Bertrand Dubuc, nouveau Commandant de Police

Bertrand Dubuc, nouveau Commandant de Police

 

 

 

 Jeudi 22 Octobre 2015, le nouveau Commandant de police est venu à la mairie de Thierville pour se présenter et afin de mieux connaître

le secteur. Monsieur Bertrand DUBUC a pris ses fonctions récemment et possède une solide expérience puisqu’il a eu des responsabilités

dans un service des « stups », dans le département des Hauts- de-Seine .

Il a en charge le périmètre de l’agglomération Verdun-Belleville-Thierville-Belleray-Haudainville et dirige une cinquantaine d’hommes.

Notre Commandant est originaire du Lot et ses dernières fonctions l’avaient amené dans les Vosges. Il est assurément déjà acclimaté au rude climat lorrain.

Monsieur le Maire lui a présenté la Commune et ses caractéristiques en matière de délinquance. Bien que notre commune ne soit pas particulièrement touchée par une forte criminalité, force est de constater qu’une délinquance existe, même si elle est ponctuelle. Elle touche toute l’agglomération et se caracterise par les vols, dégradations,cambriolages, quelques violences et aussi par le trafic et l’usage de stupéfiants.

M. ANTION a évoqué la vitesse excessive des véhicules qui traversent notre commune, surtout sur la RD 38. Bien que la vitesse soit réduite à 30km/h pour les poids lourds et que la commune a mis l’accent sur la prévention (nouveaux feux bientôt en service), il subsiste encore un non-respect du code de la route qui peut avoir de graves conséquences.

Fort de toutes ces informations, le Commandant DUBUC nous a assuré de sa volonté d’ assurer une présence policière sur tout le territoire de police et, suivant les possibilités, de renforcer les contrôles safin de réduire les délits de tous ordres .

M. le Maire a aussi évoqué les problèmes de dégradations et de vols autour de la décheterie. C’est un endroit sensible et difficile à sécuriser.

Sans vouloir stigmatiser un certain type de population, il convient de collaborer avec les services de police d’une manière accrue afind’être plus réactif sur les interventions.

Le Commmandant nous a dit être sensible à l’image que notre commune a de l’efficacité de la police et précise que le dialogue est essentiel.

Les misions prioritaires des services de police seront la lutte contre la délinquance (vols, violences, drogues …) mais rien ne sera négligé pour la tranquilité des habitants et l’ accent sera mis aussi sur la prévention .

 

Philippe Guillaume

Les commentaires sont clos.
%d blogueurs aiment cette page :