L’école Jardin Fontaine

Tout d’abord avec la préparation du spectacle de fin d’année qui durant toute l’année scolaire a permis aux classes de moyenne et grande section de prendre conscience de l’importance de la protection de l’environnement en fabriquant et en défilant dans des costumes faits à partir d’objets recyclés.

Les élèves de petite section de maternelle ont quant à eux appris à vaincre leur timidité grâce à la danse et au chant.

 

L’écriture et la mise en scène de la pièce de théâtre de la classe de CP a permis aux élèves de travailler leur imagination ainsi que leur mémoire pour nous offrir un magnifique spectacle.

 

 

 

 

Les CE1 CE2 CM1 et CM2 se sont exprimés au travers du chant et de la danse.

Nous profitons pour remercier la Mairie de Thierville pour le prêt de la salle ainsi que les parents pour avoir contribués à la vente de gâteaux et de boissons pendant l’entracte.

Durant l’année, les CP ont participés à 10 séances d’initiation au poney à l’EPL Agro et les moyens et grandes sections aux activités sportives USEP ce qui a permis aux enfants de découvrir de nouvelles activités.

Sans oublier bien sur le traditionnel carnaval, où petits et grands ont défilé dans les rues proches de l’école dans de magnifiques costumes.

Cette nouvelle année scolaire part sous les meilleurs auspices puisque la classe de moyen, grand poursuit cette année les rencontres USEP au Parc de Londres, au Vent des forets ainsi qu’au gymnase d’Ancemont.

Les élèves ont également eu la joie de prendre part à un projet science avec des robots qui prendra fin aux vacances de noël et la sortie cinéma proposée aux élèves de maternelle au mois de décembre devrait les remplir de joie à la veille des fêtes.

Un grand merci à l’équipe enseignante pour la réalisation de tous ces projets passés et futurs.